MUSIKAE

NATURAL FEELINGS LIVING PRESENCE



cellule hana red

.............. Hana UMAMI Red

Cellule  Hana red Umami HdG


La cellule Hana Red qui inaugure la série Umami n’est pas réellement une surprise ou du moins elle était fortement espérée de la part du fabricant japonais qui conçoit et produit depuis les années 70 des cellules MC jusqu’à lultra high-end pour les marques les plus renommées, tant japonaises qu'overseas .

Les mélomanes et la presse ont plébiscité l’introduction de
Hana en « circuit court «  comme des écoutes valant à minima le double de leur prix, la Umami Red n’y déroge pas.

Hana 
«  Offrir le meilleur au plus grand nombre « 


5e5570_d372c9e40543433289b5b2c6ad57998e~mv2_d_2263_2263_s_2.... HAUTEMENT RECOMMANDÉE 2021

cvellule mc recommandée hana naturelle.....hi-fi+ " Cellule de l'Année 2020 "

“Hifi Review” (Hifi 音響), Hong Kong. 2021.Apr.10
“The best buy in the market” f. (cf. WT-34)


STÉRÉOPHILE Classe A Recommended components 2021

« L'Umami Red MC reproduit une fenêtre propre avec une vue profonde et silencieuse de l'enregistrement, qui, étonnamment, ressemblait à une bande analogique.
Il n'y a pas de plus haut compliment que de dire qu'une cellule phono fait sonner un LP comme ce dont est faite sa source originale.

HIFI+ Mai 2021

Les cellules Hana ont une réputation bien méritée de tueurs de géants. Mais que se passerait-il si Hana fabriquait une cellule qui avait un prix et des spécifications de « gros frappeurs » ? C'est là qu'intervient l'Umami Red.

Fabriqué par des experts japonais en cellules MC Excel Sound Corporation et construit avec un corps sculpté en Duralumin avec une incrustation en ébène, l'Umami Red dispose d'un générateur à bobine mobile à l'air libre assis dans ce que Hana appelle un "auricule". Comme son nom l'indique, la forme de l'oreillette est inspirée de l'oreille externe et rapproche les côtés du corps de la cellule aussi près que possible du générateur - pour augmenter la rigidité et la résonance basse - tout en offrant au générateur à la fois le genre de liberté normalement trouvé dans les générateurs entièrement nus et la protection supplémentaire d'un corps de cellule. Ce générateur utilise un aimant en samarium/cobalt avec une armature en permalloy à plaque carrée et des fils de cuivre pur de 30 microns. Le cantilever est fabriqué à partir de bore et comporte le stylet microline de Hana (tel qu'il est utilisé dans les cartouches ML et MH que nous avons tant appréciées dans le numéro 172). Il a une impédance interne évaluée à 6 et une sortie de 0,4 mV.

Le corps lui-même est mieux décrit comme étant « somptueusement » fini, avec une sous-couche peinte en noir Urushi, une couche de poudre d'argent pigmentée de rouge (pigmentée d'or pour le personnage Hana lui-même) puis laquée et polie. Sagement, Hana a fourni un protège-stylet amovible et un bon kit de montage, et l'installation (sur le bras à cardan du VPI HW-40) et l'adaptation de la charge se sont déroulées sans incident. Cependant, il existe une grande différence entre le son «excellent» que vous obtenez lors d'un premier ajustement et le son «exceptionnel» que vous obtenez si vous passez du temps à aligner et à faire correspondre la charge avec un soin extraordinaire.

L'Umami
Red est ce joyau rare parmi les cellules phono.
Une conception qui vous offre à la fois le type de détail et la précision du son qui présente la musique que vous mettez sur la platine avec une focalisation guidée par laser sur l'enregistrement lui-même, ainsi que la grâce et la passion musicales. Cela donne des sessions d'écoute intéressantes, à la fois en termes de «profondeur» et de «largeur»… pas seulement de la scène sonore, mais de la discothèque. Voici ce que je veux dire; La chanson titre de Lana Del Rey sur Norman F *** ing Rockwell ! [Interscope] est si belle que vous ne pouvez jouer cette chanson que lors d'une session d'écoute de test, mais Hana et moi y étions pour le long terme. À chaque étape, la cellule a suivi de manière sublime, a ouvert l'enregistrement avec des détails, une échelle, des images et des dynamiques, mais plus important encore, a dépassé ces détails d'observation et vous a engagé au point où une collation musicale s'est transformée en un banquet à part entière. L'Umami Red a également un excellent équilibre tonal, parfaitement équilibré entre brillant et mat. Sa présentation sophistiquée prendra du temps à séduire, mais quand c'est le cas, cela vous rentrera vraiment dans la peau.






Technical Specifications

Material Duralumin (A7075)
Finish Gloss Urushi Lacquer / Red

Cantilever
Cantilever Boron
Stylus Microline Nude Diamond

Magnetic Circuit

Armature material Permalloy
Armature Shape Square
Parts Material Pure Iron
Magnet Samarium Cobalt
Output Pins 24K Gold Plated

Coil
Coil Impedance > 60 Ω
Output High Purity Copper
Coil Wire Material 0.4mv
Load Impedance 6 Ω

Treatment
Cryogenic Front Yoke, Rear Yoke,Pole Piece,Terminal Pins

Specification
Frequency Response 15 Hz - 50,000 Hz
Output Balance 0.5dB/1KHz
Channel Separation 30dB/1KHz
Tracking Weight 2g

Trackability 70μm/2g
Dynamic Compliance 10 x 10(-6) cm/dyne (100Hz) 
Estimated at 17 x 10(-6)cm/dyne at 10Hz
Cartridge Weight 10.5g



cellule MC haut de gamme