MUSIKAE

NATURAL FEELINGS LIVING PRESENCE

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES, LA TRANSPARENCE


 
- Q : Monsieur Gilbert - Bar Le Duc
 Comment définiriez-vous le " son " ou l'apport des câbles Nirvana dans une chaine ?
- R : La plupart du temps ils ne surclassent pas d'autres excellents et trop rares câbles dans le domaine quantitatif, mais ils sont capables de transfigurer littéralement une écoute par la respiration des informations, la présence naturelle, l'articulation dont ils font preuve. S'ils procurent de somptueux timbres et une profondeur holographique leur apport est principalement qualitatif et non quantitatif. 
Pour faire simple, alors que beaucoup de hifistes écoutent une musique précise et détaillée à la manière des premiers lecteurs de Cd, les Nirvana jouent plutôt dans la cour des excellentes platine vinyles. 
( Pour anecdote Stephen Creamer les a développé avec l'idée d'abaisser le bruit de fond des vinyls, d'où leur slogan " The quiet cable " ).

- Q : Monsieur Rimbaud - Chambéry 
Je possède des câbles de modulation Nirvana SX me conseillez-vous également Nirvana en câbles enceintes ?
- R : Pas nécessairement, tout dépend de votre système. Une association très performante est la très connue modulation SX avec des câbles HP Nirvana SL mais vous pouvez trouver chez des marques confrères un résultat d'écoute qui peux vous convenir tout aussi bien, selon le résultat que vous cherchez.

- Q : Monsieur Le Noir - Paris
Existe t-il une grande différence d'écoute entre la gamme SL et la gamme SX ?
- R : Oui la différence d'écoute est très importante même si l'esprit reste identique. La gamme SL est plutôt réservée aux systèmes de " milieu de gamme " alors que la gamme SX s'adresse aux systèmes hauts de gamme dans lesquels chaque maillon pourra s'exprimer sans que l'un bride l'autre. Un bémol toutefois, la modulation SX est tellement exceptionnelle qu'elle peut faire basculer un système " milieu de gamme " vers une écoute très haut de gamme, de densité, d'ampleur et de raffinement.
À noter toutefois qu'en ce qui concerne les câbles enceintes une association SX/SL peut être plus performante que tout SX, c'est affaire de système. 

 
- Q : Monsieur Nicoli - Paris
Les câbles Nirvana sont très réputés pourtant J'ai un ami qui a acheté un câble NIrvana SX en occasion et qui ne le trouve pas formidable, trop de grave notamment.
- R : Pour portez un jugement il faudrait connaitre l'origine du câble précisément et le système concerné.  Il ne faut pas TOUT attendre d'un produit que l'on adjoint à son système si ce dernier est très imparfait dans sa cohérence. Le câble magnifie mais ne corrige pas les lacunes, ce n'est pas son rôle. Vous trouvez que ce SX apporte trop de graves, certains trouvent le contraire .. Une chose est certaine ce câble laisse tout passer, il va cependant à l'inverse des modes du moment en apportant au message musical une aération, une densité, une respiration, un raffinement quasi humain. Ne connaissant pas votre système, il est difficile de se prononcer sur celui-ci ou sur les attentes de votre ami.

- Q : Monsieur Santini - La Seyne sur Mer
J'ai vu une annonce d'un câble Nirvana SX en occasion est-ce une bonne affaire ?
- R : Oui si vous en avez besoin .. ! assurez-vous de la provenance de ce câble, généralement, compte tenu du prix du produit l'acquéreur conserve sa facture d'achat. En l'absence de cette dernière il vous faut savoir que vous prenez le risque d'un fake. Nirvana n'est pas le seul constructeur concerné par les copies Cardas et Audioquest le sont également et combien d'autres ! dans ce cas, vous n'aurez de la magie Nirvana ... que la gaine... Dans d'autres cas nous avons vu à la vente d'occasion un " audiophile " qui vendait un câble modulation SX en 5 m et qui proposait de le débiter au mètre ... ça laisse rêveur ... et explique dans le plus grand nombre de cas la déception de certains.

- Q : Monsieur Taillandier - Bergerac
Je possède des enceintes BW 801 couplées à des électroniques Classé Audio câblées pour partie en Nirvana. À la lecture des avis de la presse, des forums et ce depuis des années j'aurais aimé écouter des enceintes Living Voice malheureusement aucun point d'écoute à moins de 450 Km.
- R : Nous en sommes les premiers navrés. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir proposé à certains revendeurs de découvrir nos produits via mailing ou prise de RdV lors des tournées que nous effectuons en France, la plupart sont restés sans réponses ( la liste est longue ) d'autres ont décliné poliment, d'autres encore comme ce revendeur suffisant et expéditif de la région bordelaise qui se disait " bien vivre avec ses B & W, Martin Logan et Sonus Faber " sic ! ou cet autre qui était très séduit par le produit mais s'inquiétait de la proximité de son confrère à 200 Km et déplorait qu'il y avait 4 points de marge qui manquait à une marque qu'il ne connaissait pas !  Fort heureusement il existe des professionnels curieux et ouverts toujours à la recherche de produits qui en valent la peine, il ne faut pas désespérer ! Par ailleurs nous sommes certains qu'un de nos représentants éloigné saurait vous accueillir et vous dédommager gentiment de votre déplacement .

- Q : Monsieur Le Marchand - Troyes

Je possède un système très haut de gamme à base d'Avant Garde et de 300b, le tout équipé en Nirvana SX modulation et SX enceintes, ceci depuis 8 ans, quand Nirvana sortira t-il de nouveaux câbles qui pourraient aller encore plus loin dans le plaisir d'écoute ?
- R : Vous avez du le remarquer qu'il n'existe pas chez Nirvana de "collection Printemps/Été " comme chez de trop nombreux constructeurs. La RD continue chez Nirvana mais malgré les pistes explorées ils ne parviennent pas pour l'instant à faire mieux musicalement. À noter tout de même que l'année 2011 a vu l'arrivée de câbles secteur qui ont étendu la gamme vers le haut.( LL, PCMB, PCSX )

- Q : Monsieur Lefebvre - Rouen
Je possède des ATHOM bibliothèques couplées à un ampli Linn. J'ai eu l'occasion d'essayer " pour voir " un power cord Nirvana d'un ami sans trop y croire !
Le résultat fût déroutant, je pouvais écouter beaucoup plus fort sans fatigue auditive, mes petites bibliothèques paraissaient  être le modèle d'au dessus, j'ai gagné en ouverture sonore, en profondeur, en articulation etc ..
Pour le prix que je trouvais cher au départ j'avoue que l'achat d'un caisson de grave devient inutile et j'ai l'impression d'avoir acoustiquement traité ma pièce ou être passé à une source beaucoup plus haut de gamme.
- R : CQFD, merci. Quel que soit le câble Nirvana introduit dans une chaine, le résultat est toujours un gain en articulation musicale, en élégance, en naturel.
















448x391px-LL-5e95fff6_warning Attention aux contrefaçons ou aux occasions non conformes








POUR CERTAINS .. .. L’ÉVOLUTION cables nirvana  PRENDS DU TEMPS