MUSIKAE

NATURAL FEELINGS LIVING PRESENCE




Capture d’écran 2013-11-18 à 13.52.42
LA RÉVOLUTION DE LA LECTURE ANALOGIQUE


Considéré outre-Rhin comme la plus grande innovation en matière de lecture analogique depuis l'apparition du vinyle, le bras VIV Lab rigid Float est le fruit du génial Koichiro Akimoto plus jeune major de l'université de Tokyo.
Monsieur Akimoto a développé un bras de lecture universel
compatible toutes cellules et toutes platines qui amène la lecture analogique a un niveau encore jamais atteint en s'affranchissant des jusqu'à présent éternelles liaisons mécaniques et de leurs conséquences.

Positionable sur votre platine ou à coté, sans montage particulier que la bonne mise à hauteur, le bras VIV Lab s'efface pour révéler le coeur de vos cellules .

ViV_Lab_tonarm_new.................................................................HANDMADE..hifi musikae

" La compatibilité des compliances de cellules est extrêmement étendue, de la Van den Hul Le Condor à la Miyajima Shilabe / .. L'énergie musicale concerne toutes les gammes de fréquences avec une très grande marge dynamique et l'on peut entendre des détails que l'on aurait jamais soupçonné avec une illusion spatiale fantastique ! 
Ce bras Viv Lab Rigid Float est un phénomène unique, une
exception absolue en terme de lecture analogique ! "
Thomas Schmidt, Testredaktion LP Germany


« Durant toutes ces semaines passées avec le Viv Lab, je n’ai pas réussi à le prendre en défaut. La raison en est simple : je ne l’ai jamais « entendu ».
« Pour un coup d’essai, c’est un véritable coup de maître que Koichiro Akimoto a réussi là.»
« A côté de la qualité de restitution qu’il propose, l’avantage le plus marquant du Rigid Float est finalement le confort incroyable qu’il procure et les
possibilités qu’il ouvre en nous permettant d’oublier les éternels problèmes de compatibilité bras/cellule. 
 Vous possédez déjà la cellule de vos rêves ? Présentez-lui un Viv Lab, il saura en extraire le meilleur. Vous hésitez sur le choix de la cellule, ou vous en possédez plusieurs ? Plus besoin de trente six bras ; offrez vous un Viv Lab et quelques porte-cellules » (il serait d’ailleurs bien capable de régler les problèmes récurrents rencontrés par les amoureux de cellules atypiques comme les Decca London, que j’aurais aimé pouvoir tester avec). Bien sûr ça sonne comme un mauvais slogan publicitaire pour un dentifrice vous promettant un sourire éclatant. 
On pourrait aussi ajouter 
« l’essayer c’est l’adopter »
Je l’ai essayé et je l’ai immédiatement adopté. Par contre, j’attends toujours le dentifrice miracle. Si vous avez un nom…

Bref, pour dire les choses sans détours : CET ENGIN EST UNE TUERIE ! ».
Eric Charlot - Digit-Hall ( cliquez )


" ... les enregistrements sont étonnamment directs et immédiats, avec une dynamique intense. Tambours et percussions sont reproduits sans restrictions, de manière vivante, avec beaucoup de reliefs et de profondeur et fourmillent de micro détails sans oublier la pêche et la présence. L'impression qui en résulte par rapport à des bras conventionnels serait comparable à une voiture roulant sur l'asphalte lorsque les autres roulent sur du gravier ».
" Je ne connais aucun autre bras supérieur et compatible. "
Uwe Kirbach, Image HiFi Germany  ( cliquez )

" Parce qu'il est si transparent et si neutre, il saura brutalement et honnêtement vous dire ce que vous ne pouvez pas savoir à propos de votre système , surtout si vous avez vécu dans un état d'ignorante béatitude. C'est comme un dispositif de détecteur de mensonges implacable. il fait vraiment ce qu'est un bras de lecture est censé faire , juste la vérité et rien d'autre à un prix qui, bien que n'étant pas pas cher coûte en fait moins que de nombreux bras haut de gamme sur le marché aujourd'hui. Dans cette perspective, je crois que l'utilisation du mot « bon-marché» n'est pas déplacée ."
Stephen Yann - Stereotimes ( cliquez )

" Pourquoi tout ce que vous pensiez que vous saviez était erroné
" Le Viv Lab Rigid Float fait vraiment briller un autre monde. " "
Roy Gregory - The Audio Beat

" Ce n’est pas forcément facile de décrire l’écoute d’un bras phono : nous ne sommes plus à la pleine époque de la lecture analogique où il était naturel de présenter divers bras en magasin, et de nombreuses cellules pour comparer des combinaisons croisées.
Pourtant, je me sens à l’aise avec la certitude que le bras VIVlab « Rigid Float » 9 pouces aluminium que j’ai essayé se situe sur le podium des meilleurs bras disponibles et possiblement sur la plus haute marche.
Pourquoi une telle conviction ?
Parce que, une fois accepté le positionnement un peu atypique et le réglage plutôt surprenant voire théoriquement inquiétant de ce bras, on ne constate plus le moindre des défauts de lecture qu’on a toujours considérés comme inévitables en phono, on ne distingue plus la plus infime différence entre le début et la fin du sillon et on jouit pleinement de la musique en oubliant totalement la source.
Ai-je déjà eu l’impression d’aussi peu entendre un bras, d’aussi peu entendre la lecture vinyle, je ne crois pas.
Non seulement la cellule (de qualité évidemment) va chercher au plus profond du sillon, révélant la substance des notes, mais elle encaisse les écarts dynamique les plus extravagants avec une sérénité déconcertante et livre une délicatesse jusque dans les forte les plus extrêmes, repoussant la distorsion, la perte de suivi, l’instabilité géométrique, c’est réellement une expérience du vinyle qui place le
VIVlab « Rigid Float » du côté des Durand, Moerch, Graham Phantom en réunissant probablement les qualités de tous au profit de plus de plaisir ou de plus de neutralité vis-à-vis de la cellule qui pourra s’exprimer intégralement sans souci de compensation ou adaptation.
D’autant que le
VIVlab « Rigid Float » semble pouvoir convenir à des cellules de poids et comportements très différents (d’autant plus qu’il existe en 7, 9 et 11 pouces) tout en mettant en scène les personnalités de chacune, mes propres essais ayant porté sur une Ortofon Cadenza, une Shelter Model 5000 et l’extraordinaire Stein Aventurin 6.
On peut en outre l’utiliser comme un second bras, puisque muni de son propre socle, il trouvera sa place à l’extérieur du châssis de platine si nécessaire. Mais je subodore qu’une fois installé, il deviendra le bras principal.
Pas de réglage d’antiskating, performance rendue possible par le principe propriétaire et révolutionnaire de son unipivot qui « flotte » dans un bain d’huile magnétique.
Le réglage de la cellule se fait par déplacement du bras complet, socle inclus, ce qui rend le passage d’une cellule à une autre plutôt facile si on décide d’avoir plusieurs «
clef de Nelson » à savoir le système de montage de la cellule sur le bras assez particulier mais très pratique.
Et puis, si ça ne vous suffit pas il existe aussi une version Carbone du corps de bras, possiblement plus performante encore, quand bien même on se demande bien en quoi…
De nombreux audiophiles ou mélomanes du monde entier ne s’y sont pas trompés :
le VIVlab flotte désormais au firmament des bras d’exception, à la différence que son prix n’oblige pas à revendre le reste de sa chaîne. "
Alain CAVRO
http://staccato-hifi.fr

"... ce bras phono n'a pas de pivot fixe, pas d'offset, pas d'anti-skating, et une combinaison de puissance et de subtilité devrait supposer nécessiter beaucoup plus d'ingénierie que de laisser un bras de lecture flotter dans de l'huile magnétique.
Que cette capacité à suivre la piste sans cette micro distorsion familière soit due à son étrange pivot ou qu'il s'agisse de cet amortissement .... ce bras est clairement un artiste!

Mal Kenney, Part-Time Audiophile – THE Show Newport Beach (June 2013):


Audio Technology of the Year 2014
MJ2014logo aexNormalVer1-1 ...Capture d’écran 2013-11-18 à 20.46.30...droppedImage_1
bras viv lab......ViV_Lab_tonarm_new
Rigid-Float-main-5.....stereophile-recommended

Écouter Eric Clapton ..........................................Écouter Inomata

bras unipivot Rigid FloatRigid Float bras unipivot magnétique


Mai 2015 Jean Hiraga en visite chez VIV Lab
http://killerdac.com/index.php?topic=842.400

33m7n69

VIVlab - rigid-float-sme-0.palmer-2-5-viv-lab-1-1400x910
scaled_A1134_Z1..................cellule mc mm - VIV lab - grado - ortofon
1L..floatarm
ViV lab arm 9..VIV LAB bras -VPI SCOUT- VPI platine
audio1VIV lab rigid - Kuzma.VDH- bras dynamique
Viv lab floatvivCB02_2048x2048
Linn LP12/SME -  vivlab - faible distorsion.
lknk..EMT- ORTOFON SPU- bras unipivot
ortofon spu- cadenza - vida - garrard
DS audio-vivlabviv-lab-rigid-float-feickert-blackbird
Seiki. art1000.luxman phono.jpg
bras ViVlab - smeViv_big
DS audio -  vivLabkuzma - vinyl

.



.


.


.




.










.



.




.




.







MERCURY , 
Van Den Hul The Grail , VERVE


phono, leben phono,PH6, EAR phono, WHEST, RCA SPEAKERS CORNER ,  BLUE NOTE kuzma EMI THORENS WILSON BENESH, 
HALO JC3, analogue parasound KOETSU SOUNDSMITH AESTHETIX BENZ MICRO PARASOUND MICHELL orbe TUrNTABLE SUMIKO SHELTER ZYX ORAC REGA , PH8, ESOTERIC,; ROKSAN SME SOTA VERDIER - THORENS  - GRADO - ORTOFON LYRA - LONDON DECCA - DYNAVECTOR - DEUTSCHE GRAMMOPHON - EAR - CLEARAUDIO - AURORASOUND AURORA SOUND VIDA PRE PHONO LCR MM MC - TRANSROTOR - EAT - VPI SCOUT HRX LINN- Tri planar - Thales simplicity II - AMG Giro - Kronos turntable platine - triangle art signature - TW acustic raven - Palmer 2.5 turntable - Kuzma stabi - SME 20/3 - pluto 12A - AVID HIFI DIVA - Amazon referenz - Acoustic masterpiece T-01 - Oracle audio delphi 6 - Origin Live Calypso TT - Pierre Lurné - Le Tallec - Morch DP-8 - Morch DP-6 - Morch UP-4 - VPI JMW 10.5
GRAHAM ENGINEERING Phantom - 

VPI VPI JMW 9 signature - platine Verdier -


vivaudiolab
Viv Lab Rigid Float Ha
Viv lab
vivlab bras
OUTSIDE EURO GOODS ARE SENT FREE OF TAXES, SO PRICES ARE MINUS -17 %



Wir wissen es schon seit mehr als 2 Jahren - langsam erkennen es auch Andere
Roy Gregory ist sicher mein liebster englischer Reviewer, schreibt er doch frisch von der Leber weg - ohne die oft erkennbare Angst, anderen auf die Füße zu treten. Hier der Link zu seiner ersten Begegnung mit dem revolutionären
VIV Laboratory Tonarm Rigid Float:
Why Everything You Thought You Knew Is Wrong, Or . . . If Dr. Frankenstein Created a Tonearm


© 2003 - 2015 Musikae